Il y a quelques jours, le coordinateur général des affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin accordait une interview au média Agence Ecofin.Interview durant laquelle le collaborateur du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba revenait sur la gestion de la crise sanitaire de la covid-19 ainsi que la situation économique et social du Gabon.
Pour être plus claire, le Coordinarteur Géneral des Affaires Présidentielle communément appeler (CGAP) a fait un brillant exposé de la situation économique en abordant les enjeux de la relance économique ainsi que l’audit de la dette intérieure qui rappelons-le avait permis de déceler plusieurs irrégularités.Sur le plan économique, il a fait valoir la volonté et le plan d’action du Président de la République Ali Bongo Ondimba.Il s’agit notamment des aspects relatifs à l’employabilité, à la santé convergent avec l’amélioration des conditions de vie des gabonais et des gabonaises. Pour ce qui en est de la situation sanitaire de la covid-19, il est revenu sur les efforts menés par le Gabon.
Des efforts pousser par des décisions courageuses prises par l’exécutif et saluer par l’Organisation Mondiale de la Santé. Plusieurs faits marquants cet échange mais le processus de développement du Gabon a été au coeur de tous les propos.La diversification de l’Économie passant par la création et le développement des industries de bois, du tourime, agricoles.