L’affaire de viol qui défraie la chronique depuis ces dernières semaines. Dans la capitale économique, Port-Gentil, le dénommé Edgar Kapone , son épouse et ses amis Oswald Eyang-Mboui et Wilfried Mbourou-Akendengue, ont été condamnés par la justice.
Les contrevenants auraient été interpellés dans une affaire de réseau de pédophiles. Edgar Kapone et ses complices se sont rendus coupable de Flagrant délit de viol sur mineur, inceste sur mineur, viol en bande organisée, complicité d’inceste et délaissement de l’enfant contre ses bourreaux. De ce qui en ressort, ces individus auraient procédé au viol répétitif sur le fils d’Edgar Kapone.
Le jeune garçon aurait subi des sévisses sexuels pendant plusieurs années sous le regard complice ou muet de la concubine de son bourreau de père. Autres faits accablants, lors de la perquisition de la police dans le domicile du couple Kapone, plusieurs pièces compromettantes ont été retrouver à savoir, des vidéos pornographiques le mettant en scène, nu, en plein ébats sexuels avec ses collègues. De même qu’une photo de lui abusant d’un autre de ses fils.
Cette histoire vient une fois de plus mettre en avant le niveau de perversité que certains parents peuvent avoir vis-à-vis de leurs progénitures. Un parent censé veiller au bien-être de ses enfants deviens leur pire cauchemar. De nombreux enfants subissent ces faits sous silence. Malheureusement ils ne trouvent toujours pas le courage de dénoncer par peur de représailles.