Attendu chaque année par les militants et militantes du Parti Démocratique Gabonais, la date du 12 mars qui marque l’anniversaire de ce parti se déroulera cette année sans grande pompe. Une information donnée par le Secrétaire Général Eric Dodo Bouguenza dans son discours d’annonce sur la tenue des festivités.
Comme c’est le cas pour de nombreuses manifestations, le 12 mars se célèbrera dans le strict respect des mesures barrières mises en place pour la lutte contre la covid-19. Aucune cérémonie n’aura lieu l’a fait savoir Eric Dodo Bouguenza aux militants et militantes du PDG. Il a toutefois invité les uns et les autres à commémorer cette date solennelle de manière responsable.
« Aucune manifestation d’envergure n’est retenu afin d’être en phase et cohérent avec la situation épidémiologique du moment et les mesures de prévention et de protection édictées par le Gouvernement, car c’est des populations que le PDG tire sa force et Son âme depuis 53 ans. »
Pour le parti de masse qui célèbrera demain son 53 eme anniversaire, il est important que la santé et la vie des populations soient préservé. C’est donc une priorité souhaiter par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba par ailleurs Distingué Camarade Président du PDG.