Hier, le Ministre de l’Agriculture Biendi Maganga Moussavou a officié la réunion des ministres de l’agriculture dans le cadre des préparatifs de la 31eme Conférence Régionale des pays membres de la CEEAC.
S’inscrivant sur le thème : « La CEEAC à la croisée des chemins, vers l’intégration de l’Afrique Centrale », la Conférence Régionale des Ministres en charge de l’Agriculture est une ambition de la FAO.Il a été question lors de cette séance de procédé à la vérification des initiatives mises en place parmi les résolutions des travaux de la session précédente.
« Nous avons sous l’égide de la CEEAC organisé ce conseil pour aboutir à une position commune de notre communauté et au cours de cette réunion les pays africains vont faire part de leur priorité de développement et la CEEAC qui est dans une approche concertée a travaillé à élaborer une position commune. Il s’agissait en fait de passer en revue les prioritésde la CEEAC qui ont été évoquées lors de de la 30 eme session en 2018 à Karthoum au Soudan et de voir avec nos paires s’ils souhaitaient que d’autres priorités soient intégrées dans la présentation qui sera faite lors des travaux de la 31 eme session. » a exprimé le Ministre de l’Agriculture Biendi Maganga Moussavou.
Au Gabon le développement de l’agriculture est un point d’honneur pour les autorités qui ne cessent de multipliés les initiatives afin que ce secteur puisse enfin connaître une croissance exponentielle et permettre de combler le marché national.