La Maire de la commune de Libreville Christine Mba Ndutume a honoré la tradition de la journée citoyenne aux côtés des membres de la municipalité.
Le Samedi 07 août, c’est donc accompagnée de ses adjoints, des membres de son cabinet ainsi que les responsables des services affiliés de l’Hôtel de ville que le maire a effectué une descente de terrain dans chaque arrondissement de la capitale.
“ Au cours de cette journée, nous avons fait le constat que plusieurs concitoyens n’adhèrent pas encore à l’objet du « premier samedi du mois. » a déclaré le maire.
‘’ En faisant le tour des arrondissements, j’ai pu également me rendre compte des causes de plusieurs problèmes que rencontrent les populations de Libreville au quotidien.À Avéa, dans le 2e arrondissement, j’ai constaté que les constructions anarchiques ont causé l’encombrement des voies de canalisation et, de fait, conduit à la dégradation des rues en pavés.Le canal de Batavéa dans le 3e est bouché tout comme celui de la rue qui mène au Golf partant d’IAI dans le 5e, avec des épaves de véhicules obstruant parfois les trottoirs.’’ a affirmé Christine Mba Ndutume.
La lutte contre l’insalubrité en complément de l’exercice de la citoyenneté sont même les fondements de cette journée instituée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Journée qui permet non seulement à toutes les forces vives de la nation de participer à l’amélioration de leur cadre de vie ou de travail mais aussi de se rassembler autour des valeurs de la patrie.