C’est en faveur d’un conseil de ministres que les membres du gouvernement se réuniront ce lundi 22 janvier à la demande du Président de la République Ali Bongo Ondimba. Une séance qui a lieu quelques jours après le séminaire gouvernemental sur la stratégie du Plan d’accélération de la transformation .
Dans un contexte plutôt particulier dû à la crise sanitaire de la covid-19 et ses méandres sur l’économie, le Chef de l’Etat joint la parole à l’acte. Comme il l’a annoncé il y a moins d’une semaine, les membres du gouvernement n’auront aucun répit. Ils devront travailler davantage afin de mettre en œuvre l’ensemble des stratégies et décisions prises lors du séminaire gouvernemental.
Pour ce qui en est de la lutte contre la covid-19, le gouvernement garde le pied ferme sur le maintien des mesures qui pourraient se voir endurcit, pour cause l’augmentation du nombre de cas covid-19 positifs. De nombreuses mesures sont attendues tant sur le plan sanitaire que sur le plan économique. L’ action gouvernementale aujourd’hui est sur le projecteur car l’exécutif comme les populations attendent de voir des grands changements.