Au d’une émission télévisée ce mercredi 15 décembre, Emmanuel Macron a déclaré qu’une obligation vaccinale contre la Covid-19 pour les adultes est « tout à fait possible ».
M. Macron a indiqué que la France en était « quasiment là » avec 90 % de la population adulte vaccinée et insistant sur l’importance du rappel vaccinal qui pourrait devenir « régulier ».
S’exprimant dans un entretien préenregistré diffusé mercredi soir sur les chaines télévisées TF1 et LCI, le président français a déclaré en outre que la vaccination des enfants âgés de 5 ans à 11 ans était « souhaitable ».
Des propos qui devraient interpeller au Gabon où une frange ultra-minoritaire et radicalisée de l’opposition mène une campagne, à grands renforts de fake news, visant à dissuader les Gabonais de se faire vacciner.
Peine perdue, les rendez-vous pris pour se faire vacciner sont en très forte hausse depuis que le gouvernement, lors d’une conférence de presse lundi, a donné des précisions au sujet de l’ajustement des mesures de riposte.