Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a réceptionné le lot de vaccin mis à disposition du Gabon par la Chine. Un apport considérable qui vient renforcer le dispositif sanitaire de notre pays.
C’est effectif, le Gabon débutera sa campagne de vaccination dans quelques jours. Tout porte à croire que l’organisation de la campagne de vaccination anti covid-19 se déroule dans les délais prévus par l’Exécutif.Il y a quelques jours déjà le Ministre de la Santé Guy Patrick Obiang annonçait que plusieurs dispositions étaient prises afin de recevoir les personnes qui voudront se faire vacciner.
Une campagne de vaccination basée sur la volonté des populations à qui il appartient le choix de se faire vacciner ou pas. Plusieurs milliers de doses de vaccin viennent de ce fait d’être reçues et seront certainement réparties entre les différents centres de vaccination désignés.
Le Gabon est donc décidé à en découdre avec la covid-19 comme plusieurs pays. Le vaccin est un espoir sur lequel les chercheurs et personnels médicaux ont misés, car il pourrait favoriser l’immunité collective et donc permettre de réduire le nombre de cas positifs.