Poursuivant la campagne de vaccination, le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et les membres du gouvernement ont reçu leurs vaccins dans la journée du mercredi 24 mars 2021. Après le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et son épouse, place aux membres du gouvernement et à la population de recevoir le vaccin anti covid-19.
Le vaccin représente un espoir pour mettre fin à la pandémie de la covid-19, associé aux gestes barrières, les scientifiques du monde entier s’accordent sur le fait que la vie reprendra son cours. Les pays comme Israël qui ont vacciné leur population depuis quelques mois commencent d’ailleurs à lever certaines restrictions. C’est donc cet exemple que le Gabon qui est considéré comme un des meilleurs élèves en termes de riposte suit.
D’ici les prochains jours, une bonne partie de la population aura reçu le vaccin. Le gouvernement pourra revoir les restrictions tel que le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba l’a soutenu au cours de son discours à la nation, il y a quelques jours. En espérant que les populations suivent le mouvement sanitaire en appelant le numéro vert 1314 pour se faire vacciner.