Un rebondissement à la tête du Conseil municipal de ma commune de Libreville, le Maire Eugène Mba a déposé sa démission hier.Alors que d’aucuns prêtaient à ce dernier cette intension de rendre le tablier, Eugène Mba s’est finalement retiré et mis libre de toutes ses responsabilités.
C’est suite à un énorme scandale financier que celui qui était édile de la commune de Libreville depuis le 29 décembre 2020 a officiellement démissionné ce jeudi 17 juin. Bien que les langues s’étaient déliées dans son entourage immédiat laissant voir la volonté d’Eugène Mba de se retiré de la tête du Conseil municipal, le suspens y était toujours quant à la tournure que pourrait prendre cet épisode. À cet effet, le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba a convoqué exceptionnellement un conseil municipal qui a donc servi à ce dernier de porte de sortie officielle.
Tout compte fait, il restera à ce dernier près d’un mois à la tête du Conseil municipal jusqu’à ce qu’un nouveau maire soit élu. La tournure des évènements pose de nombreuses interrogations.Il conviendrait alors de se demander pourquoi Eugène Mba a t-il suivi les traces de son prédécesseur Léandre Nzué. Elu le 29 décembre dernier avec 98,73 % des voix du conseil. Eugène Mba, suite à sa démission a déclaré que « cette décision est motivée par le légitime souci de préserver la sérénité au sein de notre institution et de maintenir la cohésion et la bonne entente au sein de notre famille politique ; le Parti démocratique gabonais », formation pour laquelle il a réaffirmé être « un militant discipliné et fidèle ».