Le Centre hospitalier universitaire de Libreville a informé l’opinion que désormais les analyses médicales des patients ne se feront qu’au sein de son laboratoire. Il ne sera donc plus question d’orienter les malades vers des laboratoires privés.
Cette décision a été prise par le Dr Marie Thérèse Vane, la directrice générale du centre hospitalier universitaire, suite à sa visite au service de biologie médicale. Dans cet ordre, elle a donc inviter les équipes à veiller à ce que cette décision soit respectée.
Selon le communiqué publié à cet effet le Dr Marie Thérèse Vane a fait « le pari de la disponibilité permanente des fournitures bio-médicales » dans un service qui est «désormais pourvu en équipements, réactifs et autres consommables nécessaires à la réalisation de l’ensemble des examens médicaux. » La directrice générale du CHUL en a profité pour livrer un message de « rigueur et de probité aux personnels techniques, médicaux et paramédicaux » Pour cette dernière il n’est plus « question d’orienter les patients et usagers vers les officines privées pour tous types