La question qui conviendrait de se demander à ce jour, est celle de savoir à quel moment la Confédération Syndicale Dynamique Unitaire se rangera dans son rôle sans confondre son champ d’action à celui d’une association ou d’un parti politique de l’opposition ? Une fois de plus, Jean Rémy Yama vient de manquer une occasion en or de se taire.
S’illustrant dans une sorte de campagne visant à semer le trouble en incitant aux populations à aller outre les mesure prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre la covid-19 au GABON, ce syndicat démontre une fois de plus que ses intérêts sont autres que ceux à quoi les membres prétendent. Comment comprendre que ces individus pourtant membres de l’administration publique tentent toujours des démarches aux antipodes des normes ?
Se servir des requêtes déjà en cours de traitement pour justifier ses sorties dérisoires devient le propre de cette organisation qui cherche comment exister. Aux plus futés, il est simplement recommandé de ne pas s’associer avec les syndicalistes qui militent au gré de leurs intérêts et sont prêts à manipuler la conscience collective en exposant sous une forme funeste les problématiques sociales.
La crise de la Covid-19 ayant donné lieu à la crise économique a apporté un bouleversement dans le fonctionnement des administrations et cela à l’échelle mondiale. Ces profonds changements ont conduits les États a restructurés et évaluer à nouveaux les besoins urgents pour permettre de ne pas sombrer dans une détresse économique et sociale.