Ce vendredi 28 mai, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba s’adressera au peuple. Plusieurs intentions se prêtent sur l’amélioration de la situation sanitaire de la covid-19. On pourrait donc voir des allègements. La question reste posée en attendant le mot du numéro 1 gabonais.
A la date du mercredi 26 mai, le Gabon ne comptait plus que 2 630 cas actifs contre 3 371 il y a une quinzaine de jours, le 10 mai dernier exactement. 61 nouveaux cas seulement ont été détectés durant les journées de mardi et mercredi sur 4 301 tests réalisés, soit 30 par jour environ, un chiffre très en deçà des 50, seuil à partir duquel le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda avait indiqué lors de son passage le 17 mai dernier dans l’émission « Face à Vous » qu’il pourrait déclencher un allègement des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Le Chef d’État Ali Bongo Ondimba devra certainement revoir les mesures restrictives et donc les heures de confinements. Cette nouvelle pourra améliorer les conditions actuelles des populations.