Le Ministre de la Santé Guy PATRICK Obiang a donné au cours d’une conférence de presse plus de précisions sur le plan de vaccination anti covid-19. De ce qui en ressort, le plan national de vaccination s’articule autour de quatre grands axes. Des axes déclinés par l’observation et l’appréciation du niveau tolérance du liquide vaccinal. Dans deux semaines la vaccination pourra se faire dans les provinces du Haut-Ogooué et l’Ogooué-Maritime, puis aux autres provinces et l’ensemble des administrations du pays.
Quelques jours après le lancement de la campagne de vaccination, le ministère de la Santé s’applique à ce que les choses se déroulent dans le bon ordre. Il s’agit de vacciner le plus de personnes possibles pour créer une immunité collective en protégeant les personnes à la santé fragile. La première phase, du plan de vaccination devra toucher au moins 90% des populations. En commençant par le personnel de santé, les Forces de Défense et de sécurité, les personnes à la santé fragile.
« Depuis mars 2020, notre pays est fortement éprouvé par la pandémie de la Covid-19. Si la Covid-19 est pour nous aujourd’hui synonyme de tristesse, de souffrance, de malheur et de détresse, la vaccination nous ouvre une brèche d’espoir, d’espérance pour des lendemains meilleurs », a conclu le ministre de la Santé.