L’opposant politique Jean Ping en quête de visibilité, fait une sortie bancale. Il vient encore une fois de plus de démontrer que son ambition ne repose sur aucun projet de société.
Jean Ping habitué à surfer sur les affres de la société, n’a pas manqué l’occasion de s’exprimé sur la polémique portant sur la réouverture des églises. Il faut dire que les mesures prises pour la lutte contre la Covid-19 deviennent une occasion de sortie pour cet homme politique qui peine à fédérer les gens de son bord politique par manque d’argument et d’actions.
L’annonce de sa sortie a été faite par son cabinet, le Président élu des réseaux sociaux s’adressera aux gabonais ce jour. Bien que ses sorties soient d’une impopularité criarde, Jean Ping ne déchante pas. Pour s’en rendre compte il suffit de se pencher sur la tendance des commentaires sur ses différents réseaux sociaux.
Il est d’autant plus clair que l’ex leader de l’opposition gabonaise ambitionne de faire une récupération de la sortie de l’Archevêque de Libreville, Mgr Jean-Patrick Iba-Bâ qui affirme depuis quelques jours ouvrir les églises en allant à l’encontre des autorités et de la décision du Vatican qui a intimé à tous ses représentants le respect des mesures prises par chaque pays pour lutter contre la covid-19.
Puisant son inspiration sur les faits qu’il pourrait tirés à son avantage, Jean Ping prouve aux yeux du monde qu’il est simplement un opportuniste. Il n’est pas sa première sortie du genre. Son mode opératoire déjà connu de tous, Jean Ping devra trouver une porte de sortie et passer le flambeau à la nouvelle génération.