Le Député du groupe d’amitié France-Gabon, Jean terlier en visite à Libreville depuis quelques jours a déclaré au sortir de son audience avec le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba que la France avait besoin du Gabon dans divers domaines.
L’ amitié franco-gabonaise dure depuis plusieurs années.Des relations qui se jouent tant sur le plan économique ,politique que social.Bien que le Gabon prend ses marques ces dernières années avec d’autres pays du même accabi que la France, les deux pays gardent tout de même de très bonnes relations.
Alors que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience, Jean Terlier qui est à la tête du groupe de députés français présent à Libreville pour des raisons d’échanges.Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer la volonté de son pays de maintenir les relations avec le Gabon.
Un engouement qui se manifeste également par les multiples échanges avec les autorités politiques et économiques notamment les membres de l’Assemblée Nationale et les responsables des entreprises que le groupe de députés français a visité.