Suite à l’agression des étudiants gabonais dans la ville de Dakar au Sénégal, une plainte a été déposée à la Brigade d’Ouakam. Les autorités ont toutefois appelé les étudiants à faire preuve de prudence.
L’ information sur l’agression des étudiants gabonais a été rendue publique par le biais d’une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on pouvait apercevoir une jeune femme s’écrier contre une attaque à l’acide.
Alerté, l’Ambassade du Gabon au Sénégal s’est saisie de cette affaire. « L’Ambassade s’est rendue sur les lieux et a rencontré les Gabonais concernés pour vérification des faits. Ces compatriotes ont été reçus ce matin (hier) à l’Ambassade et affirment qu’ils vont bien et pourront reprendre leurs activités académiques dès demain (aujourd’hui) », souligne le communiqué de l’Ambassade du Gabon au Sénégal.
Dans ce même ordre, l’Association des élèves et étudiants gabonais au Sénégal appelle les compatriotes à la vigilance face à l’insécurité grandissante à Dakar, l’Ambassade de son côté, annonce qu’une plainte a été déposée à la Brigade d’Ouakam contre les agresseurs des étudiants gabonais.