Le ministre de l’Intérieur Lambert Noel Matha vient d’annoncer le changement des heures du couvre-feu. Une annonce faite au cours de la conférence de presse du gouvernement qui a lieu ce vendredi 12 février.
C’est officiel, le renforcement des mesures de lutte contre la covid-19 est désormais d’actualité. Les populations et les opérateurs économiques devront donc prendre leurs responsabilités car cette mesure prend effet à partir de demain. Par ces décisions, les autorités visent la réduction des cas de covid-19.
Alors que le Gabon connait une seconde phase de contamination, il était urgent d’agir et vite. Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba l’a annoncé hier que le gouvernement prendra des mesures fortes en vue de protéger les populations face à la montée de la courbe de contamination afin que notre pays ne puisse pas atteindre la catastrophe sanitaire.
A ce jour, le Gabon demeure le seul pays en Afrique Centrale à avoir pris des décisions aussi courageuses et cela depuis le début de la crise sanitaire au mois de mars 2020. Ceci étant, les autorités sont sur le coup et s’apprêtent dans la mise en place des structures qui serviront de points de vaccinations.