Fermés depuis huit mois suite aux mesures restrictives mises en place pour la lutte contre la covid-19 , les lieux de culte ont ouvert aujourd’hui. Cette ouverture intervient dans le cadre de l’allègement des mesures annoncé au cours de la conférence gouvernementale.
Bien que certains responsables de confessions religieuses aient voulu ouvrir les lieux de cultes, la date prévue pour l’ouverture a été maintenue par les autorités. Les fidèles peuvent désormais se rendre dans leurs lieux de cultes afin de procédé à leurs offices religieux.
Le président Ali Bongo soucieux de préserver l’entente et le climat de paix a instruis le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda afin que le gouvernement puisse entretenir un dialogue avec les responsables des confessions religieuses dans le but de leur permettre la prise en compte du protocole sanitaire à mettre en place pour assurer la protection des fidèles.
Les résultats de la stratégie de riposte ont donner la possibilité aux autorités d’autoriser l’ouverture des lieux de culte au grand bonheur des croyants et pratiquants.