La Conasysed a envoyé un courrier au Premier ministre afin d’annoncer au gouvernement une grève à la rentrée scolaire.
Il faut savoir que moins de 10% des enseignants gabonais sont syndiqués, et que l’année scolaire qui se termine est un bel exemple de résilience, la Conasysed semble déterminée à naviguer à contre-courant de la volonté du plus grand nombre.
« L’année scolaire étant quasiment achevée, la Conasysed exhorte le gouvernement à apporter des solutions idoines au cahier de revendications avant la rentrée 2021-2022. Le cas échéant, la Conasysed se réserve le droit des actions légales visant à perturber ladite rentrée scolaire » peut)on lire dans le communiqué de la Confédération devenue l’ombre d’elle à force d’un mélange de genre entre syndicalisme, activisme et politique qui a fini par décrédibiliser son action.
De ce fait, du côté du ministère de l’Education nationale l’heure n’est pas au commentaires des menaces « fussent-elles relayées par des médias devenus des petits maîtres chanteurs » nous a rétorqué un officiel que nous avons contacté. Pour ce dernier le ministre Mouguiama peut se targuer d’avoir conduit à bien ces deux années scolaires malgré un contexte sanitaire particulier