Le gouvernement animera une conférence de presse cet après-midi à 15 heures consacrée aux mesures prises pour freiner la propagation de l’épidémie de Covid-19. Plusieurs d’entre elles devraient être levées, partiellement ou totalement.
Pour éviter les rassemblements et de se conformer aux règles de distanciation sociale, la conférence de presse du gouvernement consacrée aux mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19, qui aura lieu dans l’immeuble abritant le ministère de l’économie et de la Relance, salle Arambo au rez-de-chaussée, ne sera pas ouverte au grand public.
Seuls les journalistes auprès des médias accrédités seront autorisés à y prendre part. Leur participation est toutefois conditionnée par le port du masque, ainsi que la possession d’une carte de vaccination (ou attestation de vaccination) ou d’un test PCR.
Toutefois, cette conférence de presse pourra être suivie par tous les Gabonais en direct. Elle sera diffusée en live sur la page Facebook du gouvernement à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/CommunicationGOUVGA, ainsi que sur les antennes de Gabon 1ère, Gabon 24 et sur les ondes de Radio Gabon.