Hier, la Direction Générale de la Sécurité routière a célébré la journée africaine de la sécurité routière et la journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route.
C’est donc conjointement au Ministère des Transports, de l’Équipements, des Infrastructures que la Direction générale de la Sécurité Routière a organisé les festivités de la 3e édition de cet évènement. Ladite cérémonie a eu pour hôte une des victimes des accidents de la route engagée dans cette lutte aux côtés des autorités.
« La journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route montre la voie à suivre par l’ensemble des usages de la route pour sauver des vies, il est donc impérieux que chacun évite des comportements irresponsables avant et pendant la conduite d’un véhicule automobile. » A déclaré Alex Minto’o , Directeur Général de la Sécurité routière.
Dans ce concours de circonstances, le Ministre des Transports a exprimé : « Pour le ministère, il s’agit d’accentuer les actions de sensibilisations aux côtés de toutes le ONG qui mènent ce combat pour le pays. Car la vie des compatriotes compte. »