La journée nationale de la femme a été célébrée le 16 avril à l’hôtel de ville de Libreville sous le thème “ femme au coeur du digital’’.Une organisation à laquelle prenait part plusieurs femmes engagées dans ce domaine.
Pour le coup, Digiewomen était aux côtés des membres de l’hôtel de ville. Le deuxième maire adjoint Annie Chrystelle Limbourg était la marraine de cet évènement. Plusieurs aspects ont été abordés tel que la volonté du deuxième maire adjoint de remettre sur pied l’Institut Africaine d’Informatique (IAI).
Pour la suite des évènements, le maire Eugène Mba a déclaré «S’agissant en particulier de la femme gabonaise et des enjeux auxquels elle est confrontée, le digital apparaît à mes yeux comme un excellent accélérateur de l’amélioration de leur situation en général, porteur qu’il est de de la visibilité nécessaire à leur émancipation multidimensionnelle»
Autres aspects, Digiewoman school a pris l’engagement d’accompagner la mairie de Libreville dans le cadre de la digitalisation de ses services.
«À l’heure où le Plan d’accélération de la transformation du Gabon se met en place, je trouve l’occasion propice pour déclarer notre disponibilité à nos gouvernants, pour qu’ils pensent à nous associer à l’effort», a exprimé Christine Baguela, épouse Soro. la fondatrice de cette école.
«En effet, Digiwomen School et ses experts attendent d’apporter notre contribution éclairée par l’expérience du terrain et les attentes des femmes et des hommes au projet du président de la République, chef de l’État», a t-elle ajouté par la suite.