Le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles(CGAP) Noureddin Bongo Valentin a visité les chantiers de réhabilitation des espaces de l’Université Omar Bongo Ondimba ce vendredi 21 mai.
Une mission qui a été l’occasion de constater non seulement l’avancement des travaux, mais aussi les quelques manquements qui minent le campus. Les travaux avancent normalement malgré les aléas climatiques, c’est ce que nous révèlent les images qui émanent de la visite du CGAP.
L’ensemble des chantiers lancés par la volonté du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba au sein de l’UOB ont une valeur de 4,7 milliards, et cela, malgré la crise sanitaire de la covid-19.Ce qui démontre ici la priorité placée sur le secteur de l’enseignement au Gabon. Le Chef de l’État son Excellence Ali Bongo Ondimba l’avait annoncé lui-même il y a plusieurs mois que les autorités ne ménageront d’aucuns efforts pour améliorer les conditions de vie des populations et cela passe par la modernisation du système scolaire et universitaire.
Chose dite, chose faite sur l’étendue du territoire national la construction des écoles et des centres de formation se poursuit.L’école gabonaise est donc sur le point d’abordé un tournant important.