L’inauguration de l’hôpital départemental de Mekambo dans le département de la Zadié, province de l’Ogooué-Ivindo, a eu lieu le mardi 31 août en présence des membres du Gouvernement et du Copil.
C’est le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong par ailleurs Porte-Parole du Copil-Coronavirus qui a effectué cette inauguration aux côtés du Ministre en charge des Affaires Sociales, Madame Prisca Koho Nlend,du coordonnateur Technique du Copil-Coronavirus, Pr. Romain Tchoua, du Gouverneur de Province, Madame Christiane Leckat, de la Présidente du Comité national de vaccination contre la Covid-19, Pr. Marielle Bouyou Akotet et des autorités administratives, politiques et militaires dudit département.
Il faut dire que le début des activités de Cette structure hospitalière de niveau II, permettra d’ augmenter les sites de prise en charge Covid-19 (SICOV) dans cette localité frontalière: « Nous saluons l’initiative du ministre de la Santé qui a permis la mise à disposition d’une structure sanitaire adaptée à la prise en charge des patients COVID-19. Je me réjouis de cette ouverture car les patients qui seront déclarés positifs seront pris en charge ici à l’hôpital départemental de Mekambo comme à Makokou» a déclaré le Coordonnateur Technique