Le Ministre de la Santé a été reçu par la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale où Face aux députés, il a défendu le budget de l’année 2021 se chiffrant à 27 milliards de francs CFA. Un montant bien en dessous de celui de l’année 2020.
Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a défendu la semaine dernière le budget de l’administration qui s’élève à 27 milliards de FCFA alors qu’il devait être de 158 milliards de FCFA . Il faut noter que cette action vient confirmer les efforts mis en place par le Gouvernement qui a entamé un processus de réduction des charges. Des efforts a encourageants quand on voit les fruits positifs de la gestion de la crise sanitaire et économique au Gabon.
Rappelons que le domaine de la santé est très particulier car face au contexte sanitaire les autorités sont menées à faire plus d’actions pour consolider le système sanitaire. D’ailleurs le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba avait ordonné au Premier Ministre de faire du bien-être des gabonais et des gabonaises une priorité. Cela passe par la mise en place d’un bon plan de santé , la solidarité et le patriotisme.