Le 11 janvier les travaux de la 5 e réunion de la Taskforce sur le développement du plan stratégique 2021-2026 de l’Organisation Africaine des Institutions Supérieures de Contrôles des Finances Publiques(AFROSAI) ont débuté. Le lancement de ces travaux a été officié par Gilbert Ngouliaka, Premier président de la cours des comptes.
Dans le but d’élaborer les lignes directives qui permettront à l’AFROSAI de poursuivre ce plan stratégique tout au long de ces 6 ans, de nombreux représentants d’institutions des pays de la sous-régions se réunissent et travaillent ensemble pour l’aboutissement des planifications. Des rencontres qui se tiennent depuis hier dans la capitale gabonaise.
« Je souhaite que vous profitiez de votre séjour à Libreville, pour l’atteinte de l’objectif de cette rencontre qui est celle d’élaboration du plan stratégique de notre organisation 2021-2026, conformément à ce que nous souhaitons pour le développement de nos ISC », a exprimé le Premier président de la Cour de comptes, Gilbert Ngoulakia.
Autres faits, cette rencontre permettra selon Gilbert Ngoulakia « de développer les instruments qui permettront d’évaluer ce plan et définir les activités prioritaires pour la mise en œuvre du plan stratégique au cours de l’année 2022 ».
Par ailleurs, cette organisation ambition de veiller à la promotion et au développement des échanges d’idées et d’expériences entre les ISC des États africains, en matière de contrôle des finances publiques.