Le Parti Démocratique Gabonais vient une fois de plus d’affirmer sa place de leader de la majorité politique. Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience les représentants du Rassemblement pour la restauration des valeurs et des sociaux démocrates gabonais (SDG). Des échanges qui ont permis de voir le cadre de l’absorption de ces partis satellite du PDG.
Pour mémoire, le Rassemblement pour la restauration des valeurs et les sociaux-démocrates gabonais (SDG) ont été créés en 2018 lors des élections couplées. Ils ont donc pris la décision de rejoindre le parti de masse afin d’œuvrer ensemble pour le développement du Gabon.
« Je suis prêt à accueillir toutes celles et tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui souhaitent apporter leur pierre à la construction d’un Gabon meilleur. La politique, c’est créer de l’union, non de la division. Ensemble, on est plus forts ! », a écrit sur sa page Facebook Ali Bongo Ondimba, qui est également le Distingué Camarade président du PDG, à l’issue de cette rencontre.