Dans l’optique de répondre aux besoins des personnes économiquement faibles prises en charge médicalement par le Samu Social Gabonais, le Dr Wenceslas Yaba a réceptionné des centaines de lots de médicaments qui viennent renforcer la qualité des soins qui seront prescrit aux samusocialisés.
Malgré le contexte sanitaire particulier, le Samu Social Gabonais ne cesse de renforcer la qualité de ses services avec l’acquisition de nouveaux appareils(couveuses, lazer, appareils respiratoires, radiographie portable etc..)
En plus de ces appareils viennent ce lot de médicaments et des centaines de cuves de gel hydroalcooliques.
Des centaines de cartons de médicaments où on retrouve des anti-inflammatoires, des déparasitants, de l’Efferalgan pédiatrique en sirop et en suppositoire, le Cotrimoxazole qui permet de traiter de nombreuses infections mais également la fièvre typhoïde , des soins bucco-dentaire , des colyres et autres soins ophtalmologiques, etc..
Pour rappel, le Samu Social offre gratuitement des consultations mais également des médicaments. Des opérations menées sur l’ensemble du territoire national.Dont le but principal est de permettre aux populations d’être en bonne santé. Ce nouveau lot de médicaments vient à point dans la mesure où la structure multiplie ses campagnes médicales au bien-être des gabonais.