Le Samu Social Gabonais a mis en place un nouveau programme de prise en charge psychologique. Avec la prolifération des maladies mentales, l’unique structure qui traite les personnes économiquement faibles gratuitement a donc décidé de faire dans le suivi des personnes qui font place à ces troubles.
Ce nouveau programme nommé « DE LA TRISTESSE À LA JOIE, DU MALHEUR AU BONHEUR » DE LA TRISTESSE À LA JOIE, DU MALHEUR AU BONHEUR » a débuté le 25 juillet. Il vient donc donner un cadre aux multiples actions menées par le Samu dans ce sens. L’annonce a été faite par le biais d’un prospectus publié sur la page de l’organisme. Le Samu précise que ce programme « sera mené avec compétence, rigueur et sérieux par la première unité d’urgence psychologique mobile et fixe très active depuis 4 ans au SAMU SOCIAL GABONAIS »
Cette prise en charge sera effective 24H/24 et 7j/7 une nouveauté sachant qu’avec la pression sociale, plusieurs personnes ont souvent besoin d’une assistance psychologique. ll ne s’agit pas seulement des personnes communément appelées ‘’fous’’ mais d’une prise en charge qui s’étendra dans tous les aspects qui touchent la psychologie de l’être humain.