les agents de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), dont la plupart est membres du Syndicat national des écogardes (SYNEG) passent à la caisse ce jour, vendredi 7 janvier 2022.
L’annonce de paiement a été faite ce jour par le Secrétariat exécutif de l’ANPN. Figurant parmi les points de leurs revendications suite à la grève annoncée, le paiement des salaires du mois de novembre est effectif.
“L’approvisionnement du mois de décembre est attendu dans les prochaines jours”, a annoncé le Secrétariat exécutif de l’ANPN, Christian Tchemambela.
De même, a-t-il ajouté, “pour le reste des revendications, nous sommes en négociation avec plusieurs maisons d’assurance et avec les partenaires financiers pour la restructuration de l’ANPN. “
Si les agents réunis au sein du SYNEG revendiquent plusieurs mois d’impayés, les cotisations sociales et l’audit institutionnel de l’ANPN, la hiérarchie de cette agence semble résolument engagée à matérialiser les volontés de ces agents.
Mais, malgré cette évolution de leurs revendications, le SYNEG semble tout aussi décidé à faire pression sur son partenaire pour que des solutions pérennes soient trouvées à la crise qui affecte cette structure.