Les ministres en charge des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi et de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, se sont rendu à l’aéroport Léon Mba et à la gare ferroviaire d’Owendo dans le but d’examiner le protocole sanitaire mis en place dans ces structures.
Le gouvernement qui avait annoncé il y a quelques semaines que des visites inopinées seront exécuté, passe de la parole à l’acte. Les ministres Léon Armel Bounda Balonzi, et Guy Patrick Obiang Ndong, ont fait le st thomas à l’aéroport international Léon Mba, la gare ferroviaire d’Owendo.
« La visite de ce jour avec le ministre des Transports nous permet de vérifier l’application du dispositif sanitaire annoncé par le Gouvernement. Nous constatons que les différents responsables des structures visitées ont pris toutes les dispositions sanitaires nécessaires pour pouvoir briser et limiter la chaîne de contamination de la COVID-19. Nous sommes satisfaits de ce qui est mis en place », a déclaré le ministre de la Santé.
Le ministre de la Santé et les responsables de la Setrag envisagent l’aménagement d’un espace de prélèvement pour la réalisation du test PCR à la gare ferroviaire d’Owendo, chose qui facilitera la présentation de test pour les usagers.