Au sein des régies financières, les syndicalistes veulent passer à la vitesse supérieure. C’est l’information qui circule actuellement. Une information confirmée par la sortie du bureau de la Fédération des Collecteurs des Régies Financières (FECOREFI).
Les membres des syndicats et autres personnels des Régies financières ont donc pris la responsabilité de paralyser totalement l’administration durant 3 jours.
Cette décision qui n’est pas sans conséquences, interpelle plus d’un. Car la paralysie de l’administration aura pour conséquence le non-paiement des salaires des agents de l’administration publique. C’est au sortir de l’assemblée générale du 20 octobre 2020, qu’ils ont fait cette annonce en protestant que les autorités n’avaient pas donner de suite à leur mouvement. Ce qui est un peu décaler de la réalité quand on sait que la mise en place de certaines mesures nécessite de prévoir le cadre dans lequel les opérations se feront.
A l’ordre de leurs revendications on liste la régularisation des situations administratives et la publication des résultats des opérations d’audit des effectifs et des primes réalisées en 2018.
« Plus ils garderont le mutisme, plus nous irons vers une fermeture totale. Nous allons nous assurer que l’administration soit effectivement paralysée », a déclaré Sylvain Ombindha Talheywa III, porte-parole de Fecorefi.