En dépit de leurs revendications, les syndicats des régies financières ont remercié le Président de la République d’avoir donné à leurs administrations une place privilégiée.Il faut dire qu’avec toutes les revendications et certains arguments il advient que les uns et les autres oublient l’essentiel.
Conscients de la primeur qu’ils ont à ce jour au sein des administrations publiques,les agents des régies financières n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude au Chef de l’Exécutif qui est à l’origine de l’ensemble des traitements de faveurs dont ils bénéficient tous actuellement. Pour ces derniers il n’est pas question de dire que rien n’a été fait mais plutôt de ressasser les manquements constatés.Les syndicats mettent aussi en avant la rupture de communication entre le ministre de l’Économie et les administrations.
Un fait qui aurait certainement pu éviter les mouvements d’humeurs qui ont eu lieu ces derniers mois. Lorsqu’il y a des zones d’ombres sur certains points il appartient à la tutelle de mettre à disposition des agents la bonne information afin d’éviter le contre sens.
À ce jour, de nombreux agents estiment avoir été récompensés par l’entremise du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et reconnaissent les efforts menés pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Ils proposent en sus d’apporté en renfort un certains nombres de propositions qui pourraient faire avancer les choses.