Le Chef de l’Etat visité les quartiers de Libreville cette semaine. Une descente qui interpelle plus sur la suite que réserve cette action du numéro 1 gabonais. Visite d’introspection ou annonce d’une action dans le grand Libreville telle est la question qui taraude l’esprit de plus d’un.
Acclamé par les populations lors de ses passages, inopinés pourtant, le Président de la République Ali Bongo Ondimba dont l’action divise l’opinion des observateurs de la vie politique qui se demandent ce que ces visites présages. On peut le dire sans se tromper, la suite sera certainement très mouvementée.
Il faut dire que les derniers discours d’Ali Bongo Ondimba portaient les germes d’un changement radical dans la plus haute sphère de l’État. Le numéro 1 gabonais avait lui-même exigé du Premier Ministre que le gouvernement travaille d’arrache-pied pour répondre aux besoins des gabonais et des gabonaises.
Cette sortie démontre qu’il est prêt à veiller à l’application de ses directives quitte à procéder à des sorties sur le terrain. Les prochains jours s’annoncent alors très mouvementés.