Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience ce mardi 20 octobre le Premier Ministre Rose Christianne Ossouka et le Ministre de la Santé Guy Patrick Obiang.
Une rencontre d’une importance capitale car il s’agissait pour le Président de la République de prendre connaissance de l’évolution de la situation épidémiologique de manière détaillée. Au cours des échanges, se sont succédés Rose Christiane Ossouka et Guy Patrick Obiang afin de prendre les recommandations du numéro 1 gabonais.
Au sortir de cette rencontre Ali Bongo Ondimba a exprimé sur un post facebook : « Nous avons fait le point sur la situation épidémiologique et sur les mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire, décrété pour protéger les Gabonais(es) contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. »
Fortement engagé en première ligne dans la lutte contre la covid-19, le Chef de l’Exécutif a rajouter : « Ma ligne d’action est claire : priorité est donnée à la protection sanitaire des populations afin que le maximum de vies soient épargnées ; puis au retour progressif au cours normal de nos vies en privilégiant les activités économiques et sociales les plus essentielles. » Fixant ainsi le cadre essentiel sur lequel le Gouvernement doit prendre appuie afin de mener à bien cette mission.
Soucieux du bien-être de ses concitoyens il a terminé son propos par cet engagement : « Je ne reculerai devant aucune décision pour protéger les Gabonais(es), en particulier sur le plan de la santé. »