La commission de Lutte Contre l’Enrichissement illicite a reçu les membres du Gouvernement et des directions des administrations publiques. Les discussions ont porté sur l’annonce de la seconde phase des examens des comptes de ces administrations par la commission.
Le Directeur de la commission Nestor Mbou a rappelé à l’ensemble des parties présente le caractère important de ces opérations pour notre pays qui aborde son processus de transformation économique. Un processus qui nécessite une bonne gestion des deniers publics. Autres aspects soulevés, la date du début des opérations qui a été fixée à ce mois de mars.
Les ministres et les directeurs des administrations devront donc justifiés la gestion des fonds qui ont été alloués aux départements dont ils ont la charge. Le Gabon est donc décidé à en découdre avec l’enrichissement illicite, ce phénomène qui ne participe pas au développement du pays et causes un retard pour les objectifs de croissance économiques fixés par les autorités et les organismes internationaux.