Dans la continuité du dialogue avec les partenaires sociaux, le ministre du Travail et de la Fonction publique Madeleine E.Berre s’est entretenu avec les représentants des confédérations syndicales de travailleurs.
L’objectif était de faire le point avec les partenaires sociaux sur les différents manifestes élaborés de 2015 à 2021, à l’occasion de la célébration de la fête du travail. Il s’agissait d’une rencontre de mise au point avec pour objectif d’apporter des réponses idoines aux préoccupations contenues dans ces manifestes.
Madame le Ministre a saisi l’opportunité pour évoquer les réformes initiées dores et déjà par le Gouvernement, notamment l’amélioration de l’emploi des jeunes, la formation professionnelle, la révision du code du travail, la mise en œuvre des recommandations du forum de la fonction publique et bien d’autres.
Une méthodologie de travail a été adoptée à l’issue de cette rencontre, dans l’optique d’apporter, d’une manière participative et transparente, des solutions aux différents problèmes évoqués.