Un incendie criminel a décimé plusieurs maisons dans la province de l’Ogooué Ivindo le 9 juillet . Pour l’heure, les forces de défense et de sécurité ont appréhendés l’auteur qui a vite reconnu les faits. La rédaction de Lbv News a repris pour vous cette information.
A l’origine de cet incendie qui aujourd’hui laisse de nombreuses familles à la belle étoile, l’ambition des orpailleurs illégaux de brouiller les pistes de leurs méfaits. Et dans cet ordre des choses, il a été rapporté à notre rédaction que l’homme qui aurait déclenché l’incendie sur ces habitations est un sujet d’origine tchadienne nommé Madjou Boubou Sangaré.
Actuellement détenu à la brigade de gendarmerie pour audition, ce dernier révèlera certainement le nom de ses complices. Car de ce qui en ressort cet acte serait un coup monté en bande organisée.
L’ objectif donc de cet acte désespéré était de créer un conflit entre les forces de l’ordre et les populations vu qu’à l’origine les faits sur les réseaux sociaux portaient ces derniers responsables dudit incendie. Malheureusement, la vérité bien a fini par faire surface.
Le conflit visé par ces derniers devait permettre à Madjou Boubou Sangaré et ses complices de poursuivre leur exploitation illégale d’or pendant cette période. Une affaire qui malheureusement a occasionné la perte d’une trentaine de maison sans oublier les nombreux dommages collatéraux.