Le parc national de l’Ivindo, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, a servi de cadre à l’ouverture des travaux hier, lundi 27 septembre 2021, du Programme de travail et Budget annuel (PTBA) de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN).
La cérémonie d’ouverture consacrée à ce programme, la deuxième du genre au cours de cette année, a été lancée par le Secrétaire Exécutif de l’ANPN, Christian Tchemambela. Celle-ci a vu la participation des Conservateurs et du directoire de l’ANPN.
Durant quelques jours, ces acteurs affiliés à la protection de la biodiversité vont s’atteler à redéfinir et évaluer les différentes actions qui concourent à l’atteinte des objectifs contenus dans les plans de gestion. Cette rencontre est selon le Secrétaire Exécutif d’autant plus importante que les défis à relever sont nombreux et à tous les niveaux de la protection des parcs nationaux du pays.
Alors que ce dernier a appelé les Conservateurs à la rigueur dans l’accomplissement de leurs missions au quotidien au sein des parcs, la lettre de cadrage transmise par ce dernier il y a plusieurs mois doit leur servir de fil conducteur.