Le Ministre du Tourisme Pascal Houangni Ambourouet a été reçu par la commission des Finances de l’Assemblée Nationale où il a défendu le budget du Ministère dont il est responsable au cadre de l’année 2020.
Dans l’optique de relancer les activités du secteur touristique, le Ministre en charge de ce département ministériel a sollicité la mise à disposition d’une enveloppe d’un montant 3.4 milliards. Ce budget sera affecté à la mise en place du protocole sanitaire de lutte contre la covid-19 et à la relance des activités dans ce secteur frapper de plein fouet par la crise sanitaire.
Le tourisme est un des facteurs sur lesquels les autorités mises afin de permettre la diversification de l’Économie gabonaise. Il s’agira donc pour les députés de cette commission d’analyser les tenants et les aboutissants de la stratégie qui occasionnera la lever de ces fonds.
Le programme de pilotage du tourisme est à l’origine de cette requête qui permettra sans doute de répondre aux besoins du secteur. Ce secteur au fort potentiel doit pouvoir retrouver la dynamique qu’il avait.