Hier lundi 22 novembre,le candidat malheureux à la tête de l’Union nationale a réuni ses anciens colistiers.Le jeu continue entre les deux adversaires du même clan, il n’a surtout pas fait mystère de ses ambitions pour l’élection présidentielle.
« Contrairement à ce qui est dit ça et là (de la part des proches de la nouvelle présidente de l’UN), Paul-Marie (Gondjout) ressort en réalité renforcé du scrutin du 13 novembre dernier », confie un de ses lieutenants qui a participé à cette réunion et qui souligne que « l’UN est au moins à 50 % rangé derrière (son) leader ».
« A demi-mots, Paul nous a fait comprendre qu’il se porterait candidat au nom du parti à la présidence de la République. Pour moi, ce serait tout à fait légitime, une évidence même », explique-t-il.
Et d’argumenter : « D’abord, Paulette (Missambo) a 71 ans. Elle ne peut plus incarner l’avenir. Ensuite, elle doit tendre la main à notre camp car nous représentons 50 % des forces vives de l’UN. Enfin », conclut-il », « Paulette n’a pas véritablement le choix. Si elle ne nous tend pas la main (comprendre, si elle n’accepte pas de valider la candidature de Paul-Marie Gondjout à l’élection présidentielle sous les couleurs de l’UN), notre parti risque purement et simplement d’imploser ».