Comme on le dit souvent le travail bien fait trouve toujours un écho favorable. Cet adage vient illustrer l’action mené par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui a élevé aux rangs de mérites plusieurs cadres de l’administration gabonaise.
Afin de remercier et d’encourager plusieurs compatriotes dans leur travail qui participe chaque jour à l’essor du Gabon, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba leur a remis des médailles lors d’une cérémonie qu’ il a présidé en ses rangs de Chef d’Etat et Grand maître des Ordres Nationaux. Ces médailles de distinctions dans l’Ordre National de l’Etoile Équatoriale au Grade de Commandeur ont été remis aux personnes suivantes :
-Jean -Yves Teale, Secrétaire Général de la Présidence de la République ; – Nourredin Bongo Valentin, Coordinateur Général des Affaires Présidentielles ; Au Grade de Chevalier : -Théophile Ogandaga, Directeur de cabinet du Président de la République ; – Saliou Mohamed Ali, Directeur de cabinet adjoint du Président de la République ; – François Epouta, Conseiller Spécial du Président de la République, Chef du département Protocole d’Etat. Et dans l’Ordre National du mérite Gabonais, les médailles au Grade d’officier ont été attribué respectivement à Jessye Morgan Ella Ekogha, Conseiller spécial du Président de la République, Chef du département Communication, Porte-parole de la Présidence de la République ; Yann Franck Koubdje, Directeur Général de la Comptabilité Publique et du Trésor. Et enfin, au Grade de Chevalier : – Ian Ngoulou, Conseiller Spécial du Président de la République ; – Dominik Sudnik, Conseiller Spécial du Président de la République ; – Laetitia Yuinang, Conseiller Spécial du Président de la République ; – Emmanuel Leroueil, Conseiller Spécial du Président de la République ; – David Mboussou, Conseiller Président de la République.