Dans un article paru ce mardi 21 septembre 2021 , la Lettre du Continent a émis l’hypothèse selon laquelle Noureddin Bongo Valentin pourrait être le directeur de campagne d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle de 2023.
Il faut dire que depuis le départ de Noureddin Bongo Valentin du poste coordinateur des affaires présidentielles, les langues sont déliées avec plusieurs sortes de suppositions. C’est un peu dans ce cadre qu’on peut classer l’analyse de la Lettre du Continent dans un article publié ce mardi 21 septembre sous le titre « Les nouveaux habits de Noureddin Bongo Valentin ».
« Après deux années passées à la tête de la coordination générale de la présidence, un poste taillé sur mesure mais de nature administrative, le fils aîné et principal collaborateur du président Ali Bongo Ondimba entame une carrière plus directement politique », écrit La Lettre du Continent.
« Nommé le 10 septembre dernier conseiller stratégique du président du Parti démocratique gabonais (PDG), poste occupé par le président Ali Bongo Ondimba, Noureddin Bongo Valentin s’est vu confier par le chef de l’Etat la préparation de la campagne présidentielle de 2023 », précise le bimensuel.
, « sa longue lettre de démission, qui liste les réformes accomplies et les contrats négociés, se lit déjà comme un pré-programme ». Nous fait observer le Lettre du Continent.
Ce média très connu pour certaines analyses qui portent accouchent très souvent de faits réels nous précise concernant la présidentielle de 2023 « même s’il n’a fait aucune déclaration en ce sens, Ali Bongo Ondimba compte bien se représenter en 2023 ».