Les responsables des confessions religieuses ont été reçu ce jeudi 29 octobre par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, pour une séance de travail en attendant l’ouverture des lieux de cultes qui aura lieu demain.
Le Président de la République Ali Bongo Ondimba a instruit le Premier Ministre il y a quelques jours pour une rencontre avec les chefs des confessions religieuses qui comptait pour une séance de travail avec les responsables des confessions religieuses. Rose Christiane Ossouka Raponda et les membres du Gouvernement à savoir le Ministre de la Santé et le Ministre de l’Intérieur Lambert Noël ont expliqué l’importance de la mise en place des mesures d’allègement diffusées par le gouvernement lors de la conférence gouvernementale.
Dans cet ordre, le Premier Ministre a mis un accent particulier a été mis sur la nécessité d’encourager les fidèles et l’ensemble des gabonaises et des gabonais à se faire dépister massivement afin d’être renseignés sur leur statut sérologique et permettre ainsi, de protéger leurs vies et celles des autres concitoyens.