Le premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a représenté le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba au Sommet des Chefs d’Etats et de gouvernements dédié au mécanisme africain d’évaluation par les pairs(MAEP) qui s’est déroulé le 25 mars par visioconférence.
Ayant pour objectif l’autoévaluation entre pays africains qui permettra de favoriser la bonne gouvernance et le développement socio-économique sur le continent africain par le biais de l’adoption de politiques, de normes et de bonnes pratiques garantissant la stabilité politique et la croissance économique a vu la participation du Gabon qui est fortement reconnu sur le continent pour son implication diplomatique.
“J’ai eu l’honneur de représenter le Président de la République, S.E.M Ali Bongo Ondimba, lors du 30ᵉ Sommet des chefs d’État et de gouvernement consacré au mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) tenu par visioconférence. Lors de ce Sommet, la situation dans plusieurs pays africains a été passée sous revue. Le Gabon, très impliqué sur la scène diplomatique continentale, a de nouveau tenu son rang”, a déclaré Rose Christiane Ossouka.