Cette année, le Samu Social Gabonais marque 4 ans de services. Créé en 2017, le Samu Social Gabonais est le fruit du travail acharné du Docteur Wenceslas Yaba et de la bonne volonté du Samu International et du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Une structure qui n’est plus à présenter car ses actions en faveur des personnes démunies parlent chaque jour parlent d’elles-mêmes.
C’est donc dans un élan de solidarité que le Samu Social a permis à 886 472 personnes de recevoir une assistance et une prise en charge médicale gratuite.
Durant 4 ans, les agents de cette structure ont participé à améliorer le quotidien des gabonais sur l’ensemble du territoire national. De 2017 à 2021 le Dr Wenceslas Yaba a maximisé les soins des populations non seulement par les campagnes et des caravanes médicales mais également par des initiatives innovantes telles que la campagne « De l’obscurité à la lumière » qui jusqu’à ce jour est un véritable succès.cette initiative a permis à plusieurs personnes souffrantes de la cataracte de bénéficier d’opérations et des paires de lunettes gratuites.
Entre les nombreuses descentes sur le terrain et les actions menées par les différentes antennes dans les villes de Moanda, Franceville, Port-Gentil, Oyem, Mouila et Libreville, le Samu Social Gabonais offre des soins dans plusieurs spécialités médicales à savoir: la médecine d’urgence, les soins dentaires,l’ophtalmologie,la gynécologie et la psychologie.
Notons que cette structure offre également une assistance sociale aux personnes fragiles à savoir les enfants, les sans abris et les malades mentaux