Les actions du Samu Social Gabonais ne cessent de prendre de l’ampleur. Cette structure s’affirme désormais comme indispensable dans le quotidien des populations gabonaises. Pour renforcer ses capacités de prises en charge des personnes démunies, le Samu Social a agencé un service de radiologie avec un matériel à la pointe des nouvelles technologies.
De nombreuses personnes n’ont pas la possibilité de s’offrir des soins sanitaires adéquats. Chaque jour, le Samu Social Gabonais travail à l’amélioration de la prise en charge des malades. C’est donc pour combler certains manquements que ce service de radiologie a été mis en place par le Docteur Wenceslas Yaba.
« Nous avons ici près de 2 000 bons d’examen en attente, car pour la plupart de nos patients ce sont des personnes extrêmement pauvres. La radiologie gratuite est donc un véritable soulagement pour eux » a déclaré le Docteur Wenceslas Yaba. Une expression qui démontre déjà combien de fois cette nouvelle acquisition soulagera de nombreux patients en ces temps de crise sanitaire.