Le vendredi 06 novembre 2020, un hôpital de campagne mobile de soins intensifs a été réceptionné par Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.
D’une capacité de 15 lits et composé d’un d’un plateau technique de dernière génération, la nouvelle acquisition du Gabon est le fruit d’un emprunt du gouvernement gabonais à l’Agence française de développement (AFD) et vient renforcer les capacités de riposte du Gabon dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Ce dispositif est amovible et adapter à divers types de terrains, son utilisation interviendra en cas de manque de place dans les hôpitaux.
« Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Président de la République avait promis aux gabonais qu’il ne ménagerait aucun effort pour la mobilisation des ressources nécessaires afin de renforcer notre plateau technique. À travers l’acquisition de cet hôpital c’est la matérialisation de la promesse du Chef de l’Etat pour la protection de la population » a déclaré le Ministre de la Santé.
Il est aisé de rappeler que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a annoncé que le Gabon se dotera du matériel et dispositif sanitaire de qualité pour arriver à vaincre la Covid-19 et permettre à notre pays de limité le taux de décès par le biais d’une prise en charge rapide et efficace.