Présent en Arabie Saoudite à Riyad, sur invitation du Prince Mohamed bin Salman Abdulazie, le Ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa participe au Sommet sur l’Initiative verte saoudienne qui se déroule les 23 et 24 octobre 2021.
Depuis plusieurs années le Gabon, et l’Arabie Saoudite, sont engagés dans la protection de la nature protection de la nature afin de permettre le respect des objectifs de développement durable.
Afin d’atteindre les objectifs fixés qui donneront à notre pays la possibilité de jouer pleinement son rôle dans la résolution de la crise climatique enregistrée actuellement, le secteur des hydrocarbures devra s’arrimer à la transition énergétique. Il s’agit d’aller progressivement vers les énergies moins polluantes à l’instar du Gaz.
Au cours de ce sommet, Vincent de Paul Massassa va présenter aux participants au sommet de l’initiative Verte Saoudienne, les efforts consentis par le Gabon pour amorcer la transition vers des énergies plus propres.